Comment peindre des fleurs à l’huile ?
Pour peindre des fleurs sur une toile, vous devez suivre certaines règles, qui concernent principalement les couleurs et les espaces. Tout cela ne dépend pas de la difficulté du sujet que nous voulons représenter, mais ce sont simplement les règles de base qui ancreront notre œuvre d'art . Suivez simplement quelques étapes simples , alors voyons ensemble comment peindre des fleurs à l'huile .
Les différentes pièces que nous allons peindre ne doivent pas suivre un fil chronologique. Nous pouvons décider de peindre les fleurs et le fond en premier, ou vice versa, le choix nous appartiendra. Il importe qu'il y ait un équilibre dans les couleurs, notamment en ce qui concerne le jeu de clair-obscur.
Si nous commençons par peindre les fleurs, nous devons commencer à représenter la zone avec des couleurs plus foncées. Évidemment, pour créer des nuances, nous en utiliserons différentes, afin que lors de l'exécution, nous puissions superposer les pétales qui composent les fleurs, mais aussi les feuilles et les tiges.
Si nous décidons de commencer à peindre nos œuvres d'art à partir de l'arrière-plan, nous devons tout d'abord décider dans quelle direction nous voulons donner naissance. Pour ce faire, il suffit d'éclaircir la partie de l'arrière-plan d'où provient la lumière. Par exemple, si la lumière vient de la droite, éclaircissons légèrement cette partie.
Même en ce qui concerne le fond, le jeu de la lumière noire doit toujours être pris en compte. Mieux dessiner l'arrière-plan est une étape fondamentale pour la réussite de notre peinture. Nous avons parlé de la lumière en allégeant la partie à partir de laquelle nous décidons de l'obtenir, mais à cet égard, si nous le voulons, nous pouvons ajouter plus de détails. Si nous décidons de représenter une fleur à l'extérieur, nous pouvons mieux représenter les rayons du soleil, ou si nous décidons de représenter une fleur à l'intérieur d'une pièce, nous pouvons ajouter quelques détails supplémentaires concernant la lumière qui pénètre dans la fenêtre. Bref, on peut se faire plaisir.
Nous devons maintenant calculer l'espace que les fleurs occuperont dans notre peinture. Tout d'abord, nous ne peignons pas les fleurs directement, mais nous choisissons d'établir l'espace qu'elles occuperont en soulignant certaines parties essentielles. Comme les ombres par exemple et pour faire tout cela, nous utilisons des couleurs plus foncées.
Avant de commencer à dessiner des fleurs, le fond doit être séché. Ensuite, vous pouvez continuer avec le reste de l'image. Faites toujours attention aux nuances, en utilisant les bonnes couleurs et en tenant compte des espaces nécessaires, auxquels vous devez toujours vous référer.