Ceux qui veulent visiter quelque chose de vraiment grand et spécial et qui sont actuellement à New York devraient en tout cas envisager le Metropolitan Museum of Art. C'est le plus grand musée d'art des États-Unis et il présente des expositions très importantes provenant du monde entier. Il serait impossible de visiter l'ensemble du musée en une journée, c'est pourquoi le visiteur du musée doit réfléchir très attentivement aux sujets qui l'intéressent. Afin de terminer la journée de manière détendue, il est recommandé de se rendre au Rooftop Garten Bar qui est ouvert le vendredi et le samedi de 17h30 à 20h00, en fonction du temps. Le café est ouvert les vendredis et samedis de 10h00 à 20h00 et les dimanches, mardis et jeudis de 10h00 à 16h30.
Metropolitan Museum of Art
Situé sur la Cinquième Avenue et la 82e Rue dans le quartier de Manhattan - le musée a été fondé le 13 avril 1870. Déjà le 20 février 1872, de nombreux visiteurs ont pu voir les grandes collections, qui sont probablement les plus importantes du monde. Au total, plus de trois millions d'œuvres sont exposées dans le bâtiment, ce qui représente jusqu'à 30 expositions différentes par an, avec des artistes et des thèmes différents. Présentés sur un total de 130 000 m² et avec des durées d'exposition différentes, jusqu'à cinq millions de visiteurs par an admirent les nombreuses pièces exposées. Les domaines de collecte comprennent
- Art asiatique
- Art égyptien
- L'art grec et romain
- Art d'Afrique, Amérique du Sud, centrale et du Nord
- Art et sculpture européens
- Art américain
- L'art du Moyen-Orient
- Art islamique
- L'art médiéval
- Art moderne
- instruments de musique, photographies, dessins et gravures
- Collection Robert Lehman
Construit dans le style néoclassique, le bâtiment a déjà accueilli plusieurs directeurs de musée. Tout a commencé avec le désir de créer une "institution nationale" qui apporterait l'éducation artistique et l'art au peuple américain. Ainsi, à partir de 1870, le musée a été reconstruit et agrandi à plusieurs reprises, et en 1912, il a reçu la façade inachevée, en pierre calcaire claire. La collection européenne est probablement la plus légendaire et la plus vaste, avec une riche collection de peintures, comprenant des œuvres de Vincent van Gogh (cyprès), Claude Monet (la terrasse de Sainte-Adresse) ou Raffel (la Vierge à l'Enfant intronisée), ainsi que des instruments de musique, des armes anciennes, des armures et des fragments d'architecture. Mais des dessins de Michel-Ange (études pour la Sibylle de Libye) ou d'Edgar Degas (portrait d'Edouard Manet) sont également exposés. Non seulement les anciens maîtres sont pris en compte, mais aussi les œuvres de Picasso, Paul Klee ou Kandinsky.
Les parcours proposées
Pour que personne ne rate rien, il y a un petit supplément pour l'achat de la cassette et des écouteurs pendant la durée de la visite du musée. Mais ceux qui ne veulent pas entendre la voix de la cassette et qui ont peut-être des questions peuvent les joindre lors d'une des visites guidées germanophones et gratuites. C'est un tuyau d'initié et peu connu de beaucoup de gens. Ces visites guidées ont lieu du mardi au jeudi à 11h15 avec un expert germanophone des musées.
Le musée propose également un accompagnement musical, entre autres en mars 2012 par Max Raabe. Lors de ce concert unique avec le Palast Orchester, il a présenté son nouvel album et a rapproché la musique des années 20 et 30 des auditeurs. Dans ses étonnantes performances, qu'il a présentées de manière très vivante, il nous a rappelé qu'entre la mélancolie et l'ironie, la rébellion et la résignation, il n'y a parfois qu'une seule note ou un seul mot. Mais quelles que soient les expositions ou les concerts qui ont lieu actuellement, il est toujours temps de se rendre au Rooftop Garten Bar. Vous pourrez y traiter à merveille les impressions de la journée - en compagnie conviviale et avec une boisson rafraîchissante. Vous pouvez demander votre billet immédiatement lors de la réservation d'un voyage à New York auprès de FAIRFLIGHT Touristik.